• Pourquoi rejoindre l'Union Citoyenne ?

    L'Union Citoyenne est en permanence en train d'évoluer, de changer et s'adapter...

    L'Union Citoyenne se construit autour de valeurs fondamentales dont les fondations reposent sur l'engagement citoyen et la démocratie participative. Elle est un espace d'échanges et de réflexion avec l'ambition de faire de l'ensemble de ses membres une force de propositions.

    L'Union Citoyenne n'est pas seulement un lieu de débat, elle est aussi lieu de rassemblement.
    Elle souhaite une Union qui dépasse les clivages et les a priori car il n'est plus possible de répondre uniquement de manière binaire aux aspirations des français. La logique qui a conforté nombre d'élus ne doit plus être de mise.

    Nous sommes tous concernés par l'avenir de ce pays et ne pouvons considérer qu'une partie de la population. Maintenant c'est à nous tous de nous poser la bonne question.
    Sommes nous prêt à enfin travailler ensemble pour construire cette nouvelle société, une nouvelle vision du monde où l'individu reviendra au cœur des préoccupations ?

    C'est à vous de démontrer que ce futur n'est ni impossible, ni improbable mais qu'il est la meilleure solution pour notre pays et pour les français.

    Etre membre de l'Union Citoyenne, c'est avoir pour objectif de toujours avancer de manière constructive.
    C'est être à l'écoute des uns et des autres. Notre diversité fait notre richesse. Nous devons la cultiver.

    Dans ce souci d'écoute et d'échanges, l'Union Citoyenne s'organise de telle sorte à faciliter la circulation d'informations à travers sa structure de communication entre ses membres. Celle-ci avec une utilisation importante des nouvelles technologies, dont Internet, permet à l'Union Citoyenne d'être un mouvement réactif et dynamique, en phase avec l'évolution rapide du monde et de notre société.

    Le manque de temps est souvent une problématique dans l'engagement et l'action citoyenne.
    Pour y faire face nous donnons la possibilité à nos membres à travers de nombreux outils de partager, d'échanger et d'exprimer leurs idées à tout instant pour créer une véritable dynamique de propositions.

    L'un de ces principaux outils est le rapport, qui permet d'émettre des propositions qui serviront à la construction des programmes de l'Union Citoyenne au niveau national, régional et local.

    Tout est aujourd'hui à construire au sein de l'Union Citoyenne pour préparer une nouvelle vision de notre société et de l'avenir. Nous avons besoin de vous pour cela.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :